Maquette : Pescarolo-Judd Le Mans 2011

Pour le « retour » de la maquette dans Auto Modélisme, un modèle de choix s’imposait. Et avec cette Pescarolo «mancelle », il s’agit d’un double retour…
Texte et photo : Philippe Jouannet

Après un an d’absence et grâce au soutien de nombreux passionnés, Henri Pescarolo est de retour sur le circuit de la Sarthe, en 2011, en catégorie LM P1 avec la voiture n°16 aux mains de Manu Collard, Christophe Tinseau et Julien Jousse. Un équipage 100% français qui maintiendra la voiture en 1re position de la catégorie essence… avant son abandon, sur sortie de piste, à quelques heures de la fin de l’épreuve.
C’est avec plaisir que nous accueillons un nouveau fabricant lui aussi 100% français… Bienvenue donc à « Simil’R» ! Les maquettistes qui s’intéressent de près ou de loin à l’endurance attendaient ce modèle avec impatience, puisque rien ne leur a été proposé depuis la Corvette C5R de Revell du Mans 2001. Cette référence (n°151105) arrive juste après la Ford GT sortie par Simil’R en fin d’année dernière.

Présentation du kit

La grosse boîte carrée «type boîte à gâteaux» vous permettra de conserver les différents éléments en cours de montage. Le kit se compose de 2 grappes plastique, 1 transparente, 1 planche de photodécoupe et 1 planche de décalque imprimée par Cartograf (gage de qualité). Une bombe de peinture bleu Pescarolo est disponible puisque cette marque nous a habitués à sortir la référence de couleur des modèles qu’elle a fabriqués. Une première série de 500 pièces a été vendue pour le Club Pescarolo (la bombe étant fournie exception-nellement pour cette occasion avec le kit), la sortie pour les magasins devrait se situer fin mars, début avril. L’examen général du kit nous montre qu’il faudra prendre un soin tout particulier à la préparation de chaque pièce et au ponçage puisque de nombreuses pastilles de démoulage sont visibles sur certaines grosses pièces (fond plat et ailerons) et des retraits sur d’autres plus petites (notamment les rétroviseurs où il y aura au moins 2 millimètres de manque de matière à rattraper au mastic).

Montage

La notice très claire vous propose un tableau d’équivalence des différentes marques de peinture courantes sur le marché (Tamiya, Mr Hobby et Humbrol). Le montage commence par le train arrière. […]

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°178 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.