Hors-série : la compil de 2015

AUTM_1670003COUVBigLa Compil’, un « musée » automobile imaginaire ! Nous sommes en période de fêtes, et ça tombe bien, la Compil’ des nouveautés 2015 arrive à point nommé !

A Automodélisme, c’est pourquoi nous avons voulu qu’elle soit disponible avant la fin de l’année, qui a été copieuse en modèles en tout genre, afin qu’elle vous permette d’y voir un peu plus clair dans cette « jungle » et de faire vos ultimes « choix cadeaux ».

Les habitués de ce Collector indispensable – il s’agit de la troisième édition – connaissent la recette : classées par ordre alphabétique des marques automobiles, de A à Z, mais aussi par genres (Tourisme, Course, Variantes course, Grandes échelles), vous retrouverez aisément et en un temps record tel ou tel modèle qui a été sélectionné et commenté par nos spécialistes, au fil des onze numéros de l’année 2015, à savoir du n°208 de janvier, jusqu’au n°218 de décembre.

Cette Compil’ 2015 est pareille à un musée automobile imaginaire, les bolides les plus illustres de la course automobile des temps modernes mais aussi du passé cotoyant des modèles… que seuls quelques fabricants pas frileux et-ou artisans, qui se creusent un peu la tête, ont su exhumer des oubliettes de l’histoire, pour notre plus grand plaisir de collectionneurs, toujours en quête de découvertes.

Ce « musée » n’est pas figé, bien au contraire : il subit les lois du marché, les modes, les demandes de tel ou tel distributeur « local », mais aussi les tendances techniques, notamment pour certains fabricants, bien installés dans leur tradition du zamak, qui cherchent de nouvelles voies et débouchées, notamment en adoptant l’ABS et-ou le plastique. Côté « mode », disons que les Grandes échelles ont, plus que jamais, le vent en poupe, d’où un plus grand nombre de pages qui leur sont dévolues dans cette Compil’, par rapport aux deux autres. Côté émotion, notre coeur bat évidemment la chamade depuis que le retour de Solido au premier plan a pris forme en cette fin d’année, avec trois nouveaux modèles commercialisés… au 1/18e. Tiens donc ! Vite, la suite « m’sieur Solido », en n’oubliant pas, très rapidement, les collectionneurs de 1/43e, échelle qui a permis à la marque de bâtir sa réputation internationale. OUI, l’année 2015 a été riche, et la Compil’ 2015 que vous avez entre les mains est là pour le prouver.

Après une ou plusieurs recherches précises qui vous titillaient, en fonction de vos centres d’intérêts, laissez vos yeux se plonger dans des univers et marques que vous connaissez moins : vous serez surpris des « choses » que vous aller découvrir… Après l’évident côté pratique de la Compil’, vous étonner est un des autres « buts » que nous nous fixons à la rédaction en vous proposant ce Collector. Bonne lecture !

Alan Geslin
Rédacteur en chef

Au sommaire de ce hors-série
Bonus : Les Indispensables
Tourisme 1/43e
Course 1/43e
Variantes Course 1/43e
Grandes Echelles

Les commentaires sont fermés.