AUTOmodélisme n°258 : Spécial Ferrari

Billet d’humeur <<
Ferrari, ce « fil rouge » éternel

Imaginer, préparer, mêler différents ingrédients et finaliser un Spécial Ferrari est toujours source d’une excitation très particulière pour l’équipe d’Automodélisme, en espérant que vous, chers lecteurs, de «  l’autre côté de la barrière  », vous éprouvez autant de plaisir que nous à avoir ce numéro entre les mains.
Depuis qu’Automodélisme existe, c’est la seule marque que l’on retrouve d’une manière récurrente car, il faut bien en convenir, la «  matière  » semble inépuisable et l’engouement qu’elle provoque est éternel, toutes générations confondues  ! Les fabricants ne s’y trompent pas et, comme par magie, les sorties de versions inédites font chaque année le bonheur des «  Ferraristes  ». Le «  filon  » semble inépuisable, à condition de se creuser un peu la tête et de trouver des angles originaux, à l’image du coup de zoom concocté par Jean-Marc Teissedre qui a décidé de faire la part belle à une Ferrari injustement méconnue du grand public, la 333 SP qui, pourtant, a obtenu un sacré palmarès  !
Quant à notre spécialiste des voitures de tourisme, Jean-Louis Blaisius, il s’est chargé de mettre en avant la prodigieuse lignée des «  250  », celles qui ont assuré de beaux jours pour la marque de Maranello. Et pour conclure ce petit «  teasing  », pouvait-on imaginer un Spécial Ferrari sans une «  mise en situation  », à savoir un diorama conçu par un des ténors du genre  ? Merci donc à l’ami Jean-Pierre Boivin pour sa contribution, et aussi à notre «  KiKi  » national qui, multiples actualités Policar aidant, nous a assuré un essai slot tombant «  pile-poil  » avec notre thème, ce «  fil rouge  » éternel venu d’Italie source de plaisirs esthétique et mécanique. Oui, «  Forza Italia  » et surtout «  Forza Ferrari  !»
Alan Geslin – Rédacteur en chef

Au sommaire du numéro AUTOmodélisme N°258 (juillet-août 2019): 

Les infos du mois
Hommage à Niki Lauda Sa période Ferrari
Célébration des anniversaires de Tacot et OttOmobile
Dino 246 GT Tipo 607 L BBR 1/18e
Ferrari 365 GTS/4 GT Spirit 1/12e
Superbe lignée de Ferrari « 250 »
La FXX-K Evo Voiture-laboratoire de Ferrari
Diorama Le Mans 1970 au 1/43e: du côté de chez Ferrari
Histoire De glorieuses 333 SP au menu
Petites saynètes de Ferrari au 1/43e
Sélection de nouveautés 1/43e et 1/18e
Essai exclusif de la 330 P4 Policar 1/32e
En avant-première Présentation de la nouvelle piste Policar au 1/32e
Nos bonnes adresses
Spécial Page abonnements + 1 cadeau

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier, allez sur la boutique officielle d’Automodélisme