Ferrari F12 : innover dans la tradition

Berlinette avec moteur V12 à l’avant, la F12 exprime la quintessence de l’esprit et de la tradition Ferrari et sa reproduction au 1/18e l’illustre parfaitement. Rencontre avec cette nouveauté Hot Wheels-Elite impatiemment attendue par tous les « Tifosi » !
Texte Jean-Louis Blaisius, photo Christian Bedeï

Grande vedette du Salon de Genève en mars 2012, la Ferrari F12 s’est fait longuement désirer. Les premiers clients ont en effet attendu six mois avant de prendre, en septembre, livraison de leur voiture, mais les collectionneurs ont dû faire preuve d’encore plus de patience puisqu’un an s’est écoulé avant que la miniature d’Elite Hot-Wheels ne rejoigne leurs vitrines. Mais enfin, elle est là… Les amateurs apprécieront le choix du fabricant américain qui suit de près l’actualité de la marque avec une voiture qui suscite toutes les passions. C’est en effet devenu un rite. Chaque nouvelle Ferrari génère un flot de louanges, mais elles sont peut-être ici encore davantage méritées…

Innover avec « l’Aero Bridge »

La firme de Maranello, tout en restant fidèle à ses conceptions traditionnelles en matière de style et de mécanique, a créé une Berlinetta totalement innovante comme le montre la miniature. C’est d’abord en matière de style que la F12 se distingue, avec un dessin réalisé en collaboration par le centre de style de Ferrari et Pininfarina. Ce dernier a toujours fait évoluer les formes des Ferrari par petites touches en prenant soin de maintenir une filiation esthétique. Il n’a pas dérogé à sa méthode, tout en allant très loin dans l’innovation. [...]

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°189 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

Les commentaires sont fermés.